Service clients

Délais et frais de livraison

 

Nous travaillons avec La Poste ou nous pouvons vous livrer si la situation géographique le permet. Chaque commande étant unique, vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient.
Une fois votre commande enregistrée, elle vous sera confirmée par email et expédiée dans les 3 à 5 jours ouvrés.

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra s’acquitter des droits de douane, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
Les frais de livraisons sont forfaitaires et propres à chaque zone d’acheminement.

Les frais de port sont offerts par Colissimo point retrait à partir de 95 € d’achat pour la France et l’Europe, et à partir de 150 € pour toutes les autres destinations en Colissimo.

 

Un retrait gratuit peut être envisagé, pour cela nous contacter pour vous communiquer l'adresse du retrait : 06 73 07 16 02.

Retours

 

Tout article pourra être échangé ou remboursé à condition qu'il n'ait été ni porté, ni lavé, ni sali, ni détérioré. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client (sauf dans le cas d'un défaut).


Vos demandes devront être formulées auprès des services de collectif 3b dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la livraison. Nous procéderons ensuite au remboursement sous 10 jours à réception du colis.

 

Les retours doivent être envoyés à :
Collectif 3B

104 rue du commerce

57680 Gorze

 

Pour nous contacter : 06 73 07 16 02



Réparations

 

Si votre bijou est endommagé, vous pouvez nous le renvoyer par courrier (lettre Max) à l’adresse suivante :

Collectif 3B

104 rue du commerce

57680 Gorze

N’oubliez pas de joindre à votre bijou : une enveloppe 

affranchie au poids du bijou avec l’adresse de retour écrite, ainsi qu’un petit mot expliquant la nature de la réparation.


Nous ferons tout notre possible pour le réparer et vous le renvoyer au plus vite.

Moyens de paiement

 

Les paiements se font en ligne par carte bancaire, entièrement sécurisés, (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express).

Conditions générales de ventes

Objet

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Collectif3B et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.collectif 3b.com, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. Ainsi, l’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Collectif 3B. Collectif 3B se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens proposés 

 

Les produits offerts sont ceux qui figurent sur le site de la boutique en ligne de  www.collectif 3b.com,. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif et les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et les matériaux.

Tarifs

 

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro. Collectif 3B se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.

Commandes

 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée et le délai de livraison. 

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut appeler le numéro suivant : +33 6 73 07 16 02. (coût d’un appel local), aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 19h, ou envoyer un mail au créateur concerné par le formulaire de contact du site.

Rétractation

 

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition.

Selon l’article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisées ;

Modalités de paiement 

Le paiement sécurisé par carte : après avoir enregistré ses coordonnées de facturation et de livraison, l’acheteur choisit de régler sa commande par carte, il devra choisir son type de carte parmi les logos (CB, Visa, Eurocard/Mastercard,…) affichés. Après avoir validé sa commande un lien se crée alors avec le serveur de paiement de la banque BPACA, espace qui gère les différentes étapes de la transaction selon un protocole d’échanges sécurisés cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).

Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site de Collectif 3B sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Collectif 3B. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ni même utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Archive - preuve

 

Collectif 3B archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant ainsi une copie fidèle, conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Collectif 3B seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Force majeure

 

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irréversibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, confinement extreme, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunications externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.